Cela a commencé il y a des années avec 1 taureau et 20 vaches qui paissent dans les prairies des alentours de Furnes. Au jour d’aujourd’hui, Belfurn Angus constitue une enclave écossaise de plus de 200 bovins dans les polders belges, soignés d’année en année et de jour en jour avec passion et élevés avec amour par Patrick Vanderhaeghe.
100% belge – 100% Aberdeen Angus – 100% artisanal
BELFURN ANGUS Une viande pleine de caractère
Pourquoi la race Aberdeen Angus?
Une race avec un arbre généalogique
UN ELEVAGE pur
Les plus jeunes veaux sont nourris deux fois par jour au pis de leur mère alors que les animaux adultes se nourrissent spontanément d’herbes et d’herbages naturels. Profitant du soleil et des herbages environnants, les bovins se promènent pendant l’été dans les vastes prairies bachten de kupe (derrière la cuve). Ils stockent de la sorte de nombreux acides-gras Oméga 3 et Oméga 6 supplémentaires. L’ alimentation naturelle est complétée par des compléments supplémentaires pour un apport parfait en graisses.
De couleur rouge profond et fine avec une marbrure de graisse typique qui se dissout de manière uniforme pendant la cuisson: cela donne à Belfius Angus son tendre mordant typique et son goût abondant. La viande juteuse marbrée est un plaisir pour tout amateur. Il s’agit d’une viande pleine de caractère et de goût sous toutes ses formes. Du filet pur, faux-filet, entrecôtes, steak T-bone, côté à l’os au hamburger préparé de manière authentique.
DE LA JOUISSANCE
pures
DES SAVEURS
Il est donné à peu de personnes de briller en simplicité, mais le goût, la qualité et l’apparence de Belfurn Angus parlent d’eux-mêmes. Le faux-filet, le filet pur, le rib-eye, ou le hamburger artisanal sont des morceaux de viande qualitatifs qui requièrent uniquement un grill ou une préparation appropriée. Alors que les chefs jouissent de la liberté et de la créativité avec les plats d’accompagnement pour un effet waw maximal, les invités goûtent un honnête morceau de viande du sol belge. Ça, c’est de la pure jouissance.
Patrick Vanderhaeghe est la troisième génération d’éleveur de bétail. Inspiré par l’expérience de sa famille, les qualités exceptionnelles de l’Aberdeen Angus et le rayonnement tout particulier des têtes noires, il a introduit il y a plus de 10 ans la race en Belgique. Au jour d’aujourd’hui, il n’est plus possible d’imaginer les vastes prairies du Westhoek sans les animaux. L’élevage intensif en liberté, des compléments supplémentaires et une attention individuelle font en sorte d’une qualité exceptionnelle d’une des meilleures races bovines au monde.
pur
DE LA QUALITÉ
Hof Belfurn Angus ‘s Heerwillems 15 BE-8630 Veurne T.: 02 245 46 47 info@belfurnangus.be
De racines fières
Pourquoi Belfurn est le meilleur
VIVE L’ÉTÉ Pendant l’été, le bétail bénéficie jour et nuit du plein air pour un goût encore plus mature et plus complet de la viande. Pendant les mois d’hiver uniquement, il reste à l’étable. FACILEMENT RECONNAISSABLE Le bétail Belfurn Angus est facilement reconnaissable par sa petite tête trapue sans cornes. Son pelage lisse et égal et ses courtes pattes sont reconnaissables de loin. UNE NATURE AMITIEUSE Venez vous rapprocher. Le bétail Belfurn Angus est curieux et très amitieux. Il ne fait pas de mal à une mouche. DES ANIMAUX DOCILES En groupe, on est plus fort. Cela vaut certainement pour le troupeau Belfurn Angus. Les vaches sont paisibles et se sentent le mieux quand elles sont ensemble. DES ÉLEVEURS NATURELS Le bétail Aberdeen Angus est naturellement fertilisé et né. Il se reproduit vraiment facilement et est souvent utilisé pour faire des croisements avec d’autres races.
pure
NL
FR